retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


lundi 24 novembre 2014

16 LUNES/Kami GARCIA/LIVRE DE POCHE

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

AUTEUR : Kami GARCIA
EDITEUR :LIVRE DE POCHE 





---

16 lunes est l’un de mes coups de cœur de l’année 2013. J’ai mis du temps à le lire et ce n’était pas faute de n’entendre que des bonnes choses, mais lors d’un premier essai de lecture je n’étais pas arriver à me laisser envahir par la magie de 16 lunes….Au deuxième essai, la magie de l’univers de Lena et Ethan m’a enchantée, et dans l’univers des enchanteurs où nous entraîne Kami Garia, c’est justement le mot à propos. Pourtant il y a des farceurs qui en parlaient comme un Twilight bis… et les médias qui s’y sont également mis à quelques jours de la sortie du film…(si les médias qui jugent sans avoir pris le temps de lire pouvait se faire prêter les bouquins avant ça serait certainement un gain en bêtise)


Bref, 16 lunes j’ai adhéré, un bon livre, bien écrit avec une histoire fort accrocheuse. Une note d’humour très fraiche.  Un coup de cœur ça ne s’explique pas toujours. C’est comme ça. !! A noter que la singularité de ce bouquin c’est qu’il est écrit avec la vision d’un garçon, ça change. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire