retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


mardi 11 novembre 2014

LES EMINENCES GRISES/Laurence ERWIN/EDITION AU LOUP

C’est avec un grand plaisir, comme à chaque fois, que j’ai reçu de la part des éditions Au Loup pour les « masses critiques » de Babelio  Les éminences Grise de Laurence ERWIN». Un jolie plaisir également de recevoir un livre qui a été envoyé avec autant de soin, joliment empaqueté et accompagné d’un jolie mot : tellement de soin qui donne juste envie de prendre soin de cet envoi (merci Aurore).  Chose faite et comme la dernière fois où j’ai été choisi pour lire un bouquin à destination jeune,  je me suis donné un public incontournable et sans pitié « mes enfants ». Pour la petite histoire : je leur ai posé le livre sur la table du salon et j’ai attendu qu’ils voient le livre… et comme à chaque fois ça a été la joie de voir un nouveau livre et donc le privilège de maman  de leur lire. (oui on a beau avoir 7 ans et savoir lire c’est quand même chouette de se faire raconter des histoires par sa maman).

Au premier abord le livre est assez surprenant par le graphisme et la mise en page de l’histoire. Le graphisme est très explicite et limite pourrait donner envie de laisser l’enfant se faire son histoire, pourtant pour leur expliquer le sens du récit sa lecture reste primordiale.   Les images sont jolies et le texte court sur chaque double page comprenant un mot en gras que ma fille lisait.

Nous sommes donc partis comme ça dans l’aventure du professeur et de ses compagnons qui travaillaient tellement et ne faisaient plus rien de bon pour comprendre le sens de la morale : « l’importance de se reposer pour bien faire les « choses » (au sens large) »
Verdict sans appel mon public a aimé et est resté attentif durant toute la durée de l’histoire. Alors Merci vraiment pour cette jolie découverte et c’est avec attention que nous avons jeté un coup d’œil sur les autres titres des contes de la collection « TULAPALU ».

AUTEUR : Laurence ERWIN
PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR : Tout le monde connaît les fées. Tout le monde a entendu parler des lutins, des elfes et des farfadets. Mais... les « éminences grises », sais-tu ce que c'est ? Eh non ! Bien sûr ! Car ce sont de petits êtres très mystérieux qui ont toujours su bien se cacher... Écoute cette histoire et tu découvriras leur secret. Les éminences grises t'apprendront aussi que, pour bien apprendre et réussir, il faut parfois savoir se reposer !
·         Album: 40 pages
·         Editeur : Au Loup (1 octobre 2014)
·         Collection : CONTES TULAPALU







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire