retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


vendredi 14 novembre 2014

AU DELA DES ETOILES/Beth REVIS/POCKET JEUNESSE

AUTEUR : Beth REVIS

PRÉSENTATION DE ÉDITEUR :  Cryogénisée, Amy rejoint ses parents à bord de l'immense vaisseau spatial Godspeed, s'attendant à se réveiller sur une nouvelle planète, trois cents ans plus tard. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer se réveiller cinquante ans trop tôt, abandonnée au milieu d'un vaisseau qui fonctionne selon ses propres règles. Amy se rend bientôt compte que son réveil n'a rien d'un bug informatique. Quelqu'un du vaisseau cherche à tuer les voyageurs endormis en les réveillant avant terme, et, si elle ne retrouve pas très vite sa piste, ses parents pourraient bien être ses prochaines victimes... Mais que faire lorsque, sur la liste des suspects apparaît Elder, le futur leader du navire, dont elle est tombée amoureuse ?
  • Broché : 441 pages
  • Editeur : POCKET JEUNESSE (18 septembre 2014)

 -----

Voici un roman qui sort enfin en France et que j’ai lu en 2012 en VO.  Amatrice de lectures en tout genre j’affectionne particulièrement les romans de dystopie et de science-fiction (ok aussi la romance, et le YA…. et++). Alors comment dire les deux dans un seul livre... ça ne devait que me plaire.

Le lecteur est embarqué à bord du Godspeed avec Amy, 17 ans, qui a voulu suivre ses parents chercheurs pour l’expédition sur la planète SOL.
Afin de ne pas subir les conséquences du temps, 300 ans de vol,  l’ensemble des volontaires est cryogénisé mais Amy se réveille avant par «  accident ». Elle se retrouve donc la seule réveillée dans un univers improbable en plein espace, qui est géré avec ses propres règles. Alors qu’elle pensait avoir été réveillée par accident elle découvre en compagnie de Elder (le sous capitaine de son âge) peu à peu que ce n’est pas le cas et se trouve confronté « aux effrayants secrets » du vaisseau.

Racontée en continuité en alternant la vision d’Amy et Elder, nous basculons sans temps mort dans l’intrigue de l’histoire. Face à Amy qui découvre nous avons Elder qui endoctriné car n’ayant connu que la vie à bord du Godspeed va remettre en cause sa façon de vivre et de penser.
Amy est d’un tempérament fragile mais mature et se complète avec Elder son protecteur.
Ce tome ne met toutefois pas en avant une histoire d’amour mais pose sous fond de dystopie les bases de l’histoire.

Concernant les idées de l’auteur elles sont effrayantes certes, mais tellement plausibles, j’ai vraiment trouvé intéressant.
En conclusion je me suis laissé embarquer par ce premier tome aux chapitres courts mais bien menées.
On tourne les pages sans se rendre compte  qu’on arrive à la fin du livre et lorsqu’on arrive au dénouement on est surpris et frustré pour ma part.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce livre une lecture rapide et agréable où l’on en redemande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire