retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


lundi 24 novembre 2014

NEVER SKY/Véronica ROSSI/NATHAN

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Bannie de l'univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces : sur les terres de l'«Usine de la Mort», des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un Sauvage. Il est sombre, il est hostile - mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les Sédentaires. Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider.
AUTEUR : Véronica ROSSI
EDITEUR : Nathan  

---

J’ai longtemps attendu la version française avant de lire Never Sky, car je bavais d’envie sur la couverture en vo… Bon j’aurai pu le prendre en vo… mais vu ma PAL j'ai pris la version Française.

L’histoire est simple,  nous sommes, comme dans toute bonne dystopie, dans un monde dit parfait où pour « vivre » les humains sont dans des capsules à l’abri des tempêtes d’Ether. Ils s’appellent les sédentaires. A l’extérieur les autres humains  « Les sauvages » eux se sont adaptés et vivent en clans dirigés par les seigneurs de sang. Aria jeune sédentaire se retrouve exclue de son monde parfait et va devoir s’adapter à une nouvelle vie, au fil de rencontre et de découvertes surprenantes.

J’ai bien aimé Never Sky, l'histoire est simple mais les idées sont bonnes. Ce premier tome met en place toute l’intrigue et le complot qui se trame. On fait connaissance d’Aria de sa personnalité de ses capacités et également et surtout de Perry qui va se retrouver être sa seule chance de survie dans un monde inhospitalier. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé Perry. 

Bref mon avis va être court, c’est un bon roman, mais je trouve qu’il manque le petit quelque chose qui donne envie de lire la suite. Je m’y tenterai si j’ai l’occasion mais bon j’attendais mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire