retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


mardi 9 décembre 2014

ASGARD ET PLUME D'OR/Laurence Erwin/Au loup

Texte de Laurence Erwin
Aquarelles de Brand Alexander
48 pages
PRÉSENTATION : Pas facile d’être la fille de la Poule aux Œufs d’Or quand on n’est soi-même qu’une petite poule apparemment  très ordinaire !
Plume d’Or, chassée du palais de l’empereur, est recueillie par Asgard, le jeune apprenti. Tous deux connaîtront des aventures merveilleuses, car Plume d’Or, la petite poule magique, a plus d’un tour dans son sac pour aider son ami…
 Un conte pour enfants illustré de magnifiques aquarelles.

--
MON AVIS : C’est avec un nouveau grand plaisir que j’ai accepté la proposition d’Aurore de la Maison d’Edition « Au Loup », de lire un nouveau livre de la collection : « Les Contes de Tulapalu ». Il faut dire que dans la maison de Kate les enfants aiment les livres… donc quand on propose à Kate un livre… c’est la fête à la maison ! (pourvu que ça dure, et que M PÈRE NOEL n’oublie pas de refaire le stock !!)

Asgard et Plume d’Or c’est l’histoire d’une petite poule qui pondait des œufs, ni en  or ni d’argent,   qui va accompagner Asgard un jeune apprenti et « l’aider à sa façon à réaliser sa vie » et à posséder ce que veut tout le monde : le bonheur. Vous direz « bah c’est facile le bonheur », et je vous direz oui certainement, mais apprécier les choses simples de la vie sans recourir à l’argent : c’est le bonheur le plus important que l’on peut avoir.
Verdict : ce livre est très sympa, déjà sous le charme des eminences-grises du même auteur, mes enfants ont apprécié l’histoire et ont regardé avec attention les aquarelles qui l’accompagnent. Car la magie de ce livre réside à mon sens dans une jolie histoire dont la morale est simple mais tellement importante de nos jours et également dans le soin apporté aux images et à leurs dessins.

Le conseil maman : pour des enfants de – de 5/6 ans il vaut mieux faire une lecture sur plusieurs soirées car 48 pages d’un coup c’est un peu long pour un jeune public.

Le PS à Aurore : vous nous gâtez en livres mais  si vous continuez à faire de si jolies paquets c’est dur dur de les ouvrir tellement ils sont beaux  !!!

LES LIENS où l'on regarde pour en savoir plus  :
Mon avis sur les Éminences Grises : ici
Site des Editions Au Loup : ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire