retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


vendredi 21 novembre 2014

LIVRE DE SASKIA Tome 2- l’Epreuve /Marie PAVLENKO/POCKET JEUNESSE

Présentation : Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu'elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l'étau se resserre...

AUTEUR : Marie PAVLENKO
EDITEUR: POCKET JEUNESSE

Mon avis : Autant dire que j’attendais impatiemment de lire la suite du « Livre de Saskia » car très agréablement emballée par le Tome 1, l’histoire est originale et c’est un auteur Français.

Dans ce tome 2, (Attention risque de spoiler pour celles qui n’ont pas lu le tome 1.) Saskia a enfin découvert qui elle est,  mais ne semble pas avoir qu’un seul don. Quoiqu’il en soit elle sait à présent qu’elle est une Enkidar. Entre Mara la gardienne et Tod le faucheur, elle va apprendre à comprendre ses compétences.

Pour moi cela a été un  régal de retrouver Saskia et sa petite équipe, nous les retrouvons là où nous les avions quittés et bonus non négligeable on débute par un vrai prologue qui permet de remettre toutes les idées en ordre.
J’ai trouvé ce tome plus dynamique et palpitant car alors que le tome 1 posait les personnages, dans ce tome l’intrigue est au cœur de l’histoire : Saskia est en danger mais pour quelles raisons ? Qui peu l’aider ? Et surtout qui est-elle vraiment ?
J’ai également vécu les émotions, comme si j’étais Saskia, on se retrouve impuissant sur ses sentiments pour Tod, son pouvoir, et l’épreuve qu’elle doit passer j’ai comme elle doutée sur les intentions de plusieurs personnages..


Pour clore mon avis je dirai que ce tome est bien meilleurs que le tome 1. L’écriture de Marie PAVLENKO est toujours aussi agréable, ses touches d’humour toujours à propos. Et vraiment je conclurai en disant que pour une fois qu’on a la chance d’avoir un écrivain Français qui a autant de talent, il ne faut pas se priver de lui faire de la pub !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire