retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


lundi 9 février 2015

Les Vampires de Chicago/Tome1/Chloe Neill/MILADY


Présentation de l'éditeur /Les vampires de chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes , ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.Maintenant je dois apprendre à maitriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivant, le Maitre de mon clan. D’accord il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction….J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.Ca va saigner !
461 Pages

----

Mon avis : Ah la Bi-lit, non je ne suis pas un très grande fan de ce genre,  mais à petite dose de temps en temps, je sors des sentiers battus. Voici donc mon avis sur Les vampires de chicago tome 1  je ne vais pas trop me plaindre de cette lecture.
Pourquoi l’avoir choisi dans la masse d’ouvrages de ce genre,  parce que la triplette Seve, Cynthia et Sylvie a adoré… bref un bon atout pour choisir un bon livre de bi-lit non ?

Mérit est la femme qui par manque de chance (ou pas) devient Vampire. Elle n’avait pas vraiment prévu cela ni prévu que son maître serait M. Beau Gosse. Flanquée de sa copine Mallory (humaine) elle va apprendre son nouveau métier et découvrir que la vie d’un vampire n’est pas si simple, surtout quand on n’est pas choisi par hasard et qu’un tueur a décidé de vous éliminer….

Dans le simple, avec la Bi-lit, c’est toujours un peu pareil (ay !!! je vais me faire gronder) généralement on a un beau gosse, une belle femme et puis un peu de sexe… Chloe Neill reste dans cette trame, bon ici il n’y en a pas vraiment de sexe mais on sent l’attirance entre les deux personnages principaux, et inévitablement comme il ne consomme pas…. ça sent plusieurs tomes avec un jeu de chat et de souris : consommeront ou pas dans le tome 2, 3 ou…ou ….Ensuite, même si l’histoire est sympa le gros défaut pour moi réside dans la longueur des chapitres, et pour moi cela se traduit par un livre manquant d’action, donc ennuyeux par moment.

Concernant les personnages, Celui de Mérit je l’ai trouvé un peu gonflant. Ok elle a du tempérament, mais qu’est ce qu’elle est pénible avec son Ethan…. Elle crève d’envie pour lui, mais sa fierté ou son orgueil le repousse systématiquement. Heureusement qu’elle est accompagnée de sa copine Mallory qui est un brin plus pimpante et met un peu d’humour tous le long du livre.

Donc je concède que cette série est Sympa, ok c’est de la Bi-lit, mais une Bi-lit qui sait simplement et agréablement faire passer un bon moment de lecture, je ne sais pas par contre si je continuerai sur le tome 2.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire