retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


lundi 9 février 2015

Je suis une immortelle/Julie KAGAWA/Harlequin

PRÉSENTATION : Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

544 pages
---
MON AVIS : j'ai énormément appréciée l’écriture de Julie KAGAWA dans sa première saga « Les royaumes invisibles », je pense que j’attendais plus de ce livre. Mais ne vous méprenez pas si d’entrée je commence en disant cela ce n’est pas du tout pour dire que je n’ai pas aimé ce premier tome de la série « Blood Of Eden », loin de là, mais je suis assez mitigée.

L’histoire elle est découpée en quatre parties il m’a fallu arriver au troisième pour être enfin à l’aise avec cette lecture. En fait dans les deux premières parties le roman pose le personnage d’Allie, puis sa transformation, j’ai trouvé ça un peu long. Le mythe du vampire n’est pas vraiment revisité, il se nourrit de sang, dors le jour…  Bien que je reconnaisse qu’il fallait ça pour présenter totalement l’univers dans lequel elle vit et la comprendre avant et après. Dans la troisième partie certains éléments un peu gros comme le fait que le groupe que rencontre Allie (me comprendront ceux qui l’ont lu) marche la nuit et dorme le jour m’ont dérangés. Mais comme tous livre commencé j’ai souhaité le terminer.. et oh merveille dans la quatrième partie on entre un peu plus dans l’action et un petit brin de romance. Et c’est là qu’on est frustré parce que ça s’arrête avec la promesse d’une suite fabuleuse.

Honnêtement le personnage d’Allie m’a fatiguée, je l’ai trouvé un peu fade et sans surprise. Zeke donne un peu plus envie, son personnage reste pourtant mystérieux, mais son coté meneur est très attachant. Kanin est un des personnages que j’espère (et qui devrait) retrouver dans le tome 2.

Alors je clôturerai simplement en expliquant pourquoi je je suis un peu déçue de Julie KAGAWA : je trouve que dans ce livre elle utilise la facilité. Rien de fantastique comme dans Les royaumes invisibles » alors qu’il y a des tas d’idées qui laissaient présager à un livre monstrueux. Bref sympa, je lirai la suite, mais si la suite est identique je ne finirai peut être pas cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire