retrouvez moi sur Twitter

retrouver moi sous Twitter : @cKateLo


mercredi 5 novembre 2014

LA LEGENDE DE MANOLO




Premier article qui sera consacré au joli dessin animé  vu ce weekend en compagnie de mes enfants et qui fut un vrai moment de bonheur pour le weekend de la Toussaint : "La légende de Manolo".

Alors que Manolo et Joaquim sont amoureux de Maria, la jolie fille du village, la reine et le roi des morts décident de parier sur lequel sera l’élu de la belle. Au centre du pari : sa place pour régner sur le pays des « Ames chérie ».
Si le premier prétendant est voué au métier de la famille « toréador » l’autre est appelé à de plus haute fonction, malgré tout l’amour ne tient compte que d’une chose : « l’amour ».

Mêlant amour et tradition Mexicaine ce film d’animation est un petit bijou, déjà dans un premier temps pour son histoire qui permet de dédramatiser le thème de la mort et dans un deuxième temps également pour son graphisme magnifique inspiré des calaveras mexicaines. Mes enfants ont d’ailleurs eut moins peur des morts du film que du méchant.

Comme je le disais au départ le thème principal abordé dans ce dessin animé permet d’aborder avec les enfants une autre vision plus joyeuse de la mort ce qui à mon sens est une jolie chose. Mais un autre thème qui m’est cher est abordé celui du refus de la barbarie de la  tauromachie.  En effet Manolo doit suivre la voie de ses ancêtres, et devenir le meilleur toréador, celui qui assène l’ultime coup lors de la mise à mort du taureau, et  lui refuse. Mes enfants sont encore jeune pour comprendre ce message, mais je l’ai personnellement énormément apprécié. Je finirai mon avis très positif sur ce film d’animation par les chansons qui ponctuent les scènes essentielles et qui renforcent tous les messages que veut faire passer le réalisateur.

Pour conclure je vous conseille de vous rendre en famille pour visionner ce jolie film, mais en dessous de 6 ans à éviter car certains personnages peuvent faire peur.




SYNOPSIS : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cÅ“ur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cÅ“ur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.
Réalisé par Jorge R. Gutierrez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire